SHIATSU HUMAIN

A QUOI SERT LE SHIATSU ?
 
Le shiatsu complet de Tokuda s'adresse  à l'ensemble des méridiens qui interviennent dans toutes les fonctions de l'organisme, son champ d'action est donc très vaste! Voici quelques exemples de troubles que le shiatsu peut améliorer:
-musculaires (dorsalgies, tendinites, raideurs, crampes...),
-articulaires (arthrose...),
-digestifs (ballonnements, douleurs d'estomac, remontées acides...),
-ORL (sinusites, rhumes à répétition...),
-migraines,
-gynécologiques (problèmes de menstruation, infertilité...),
-dermatologiques  (eczéma, abcès... ) ,
-surpoids
-comportement alimentaire (boulimie, anorexie)
-accompagnement lors des traitements chimio,
-accompagnement lors de maladies dégénératives (sclérose en plaques, spondylarthrite...)
-fatigue
-insomnies
-problèmes psychologiques (crise d'angoisse, colère, dépression...)...
Le shiatsu renforce l'organisme ainsi il joue un rôle préventif important! Si la personne exprime déjà une maladie, son action va accélérer la récupération et la convalescence.
La philosophie de la Médecine Chinoise est  d'intervenir régulièrement sur les organismes afin de rééquilibrer l'ensemble avant que les déséquilibres énergétiques soient trop importants et s'expriment par de lourds symptômes. C'est pour cela que j'aime parler d'accompagnement du patient, l'état de bonne santé étant toujours facilement remis en question par l'exposition quotidienne à des facteurs pathogènes.
La réponse du patient au shiatsu est individuelle, on ne peut anticiper son intensité ni l'ordre dans lequel les problèmes vont se résoudre. Parfois nous sommes stupéfaits de la rapidité dans l'amélioration des troubles, d'autres fois il faut faire preuve de plus de patience: tout le monde ne passe pas par le même chemin pour gravir la montagne et pour en redescendre...
Et puis tout simplement , le shiatsu étant un soin tellement agréable à recevoir qu'il serait vraiment dommage de s'en passer...
 
LE DEROULEMENT D'UNE SEANCE
 
POUR LES HUMAINS:
Le patient reste habillé et s'allonge au sol sur un matelas confortable ou si sa restriction de mobilité ne lui permet pas de s'allonger ainsi il peut s'asseoir sur une chaise.
La séance dure environ 1h15, à cela il faut rajouter le temps de la discussion.
Il est recommandé afin de profiter pleinement de la séance de ne pas prévoir d'activités physiques fatigantes à l'issue du shiatsu. Une fatigue passagère peut éventuellement se faire sentir dans les 24-48h qui suivent la séance et signe seulement que les énergies dans l'organisme sont en mouvance.
TARIFS:
- 50 euros
- 25 euros pour les  moins de 18 ans.
 

 

 

 

 
 

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus